L’utilisation de l’ECM (Enterprise Content Management) pour améliorer la traçabilité dans la chaine d’approvisionnement et réduire la complexité

Une gestion efficace de la chaine d’approvisionnement requiert une coordination réelle ainsi que l’usage de workflows au travers de l’ensemble des opérations liées à la fabrication. Ce qui permet de garantir que toutes les activités liées au cycle de vie produit soient enregistrées, dûment tracées et conformes.

L’un des plus grands défis auquel doivent faire face les fabricants est la capacité à superviser le cycle de vie entier d’un produit – depuis son origine, ce qui inclut l’approvisionnement en divers composants et matériaux, jusqu’à l’acte d’achat et au-delà son usage, soit dans le cadre d’un marché de masse soit dans celui d’une installation client spécifique.

En utilisant un système ECM les fabricants peuvent exercer un plus grand contrôle sur les contenus non structurés tels que les diagrammes et schématiques issus de la CAO, les brochures produits, les certificats, les spécifications, les factures, les commandes d’achat, les nomenclatures ainsi que les objets structurés tels que les clients enregistrés dans un système CRM ou les projets gérés dans une solution ERP. La capacité à connecter du contenu non-structuré à des objets à données structurées grâce à une solution ECM apporte de nombreux bénéfices tels que la traçabilité arrière et la preuve de conformité tout au long du cycle de vie.

Ce livre blanc traite de comment l’Enterprise Content Management, intégré aux systèmes back-office tels que les CRM et ERP, peut aider les fabricants à améliorer la traçabilité et réduire la complexité de la chaine d’approvisionnement.

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