POURQUOI AVOIR CHOISI M-FILES

 

Stéphane MELLIER et William NOËL expliquent pourquoi ils ont choisi M-Files comme logiciel de GED, et pourquoi ils ont décidé de l’implanter en France en devenant distributeurs de la marque en France.

Le choix d’un logiciel de GED Simple et Efficace

« A l’origine de la société, nous avions à notre catalogue une solution de GED certes efficace, mais lourde et coûteuse à mettre en place. Pour répondre à une demande croissante de la part de nos clients pour une solution simple et efficace, et également pour nos propres besoins, nous avons entamé la recherche d’une solution GED résolument facile à installer et à utiliser. Nous avons réalisé un comparatif de logiciels de GED présents sur le marché, avons identifié et sélectionné M-Files. Nous recherchions un logiciel de GED basé des technologies modernes, simple à installer, à configurer et à utiliser, bien conçu, stable et performant. C’est la simplicité et les performances de M-Files qui nous ont séduits. Simple tant au niveau de l’utilisation par tout type d’utilisateur que de son installation et de sa configuration, tout en étant performant et très pragmatique pour un usage quotidien. Nous avons pu très rapidement observer dans notre entreprise des gains significatifs de productivité, et nos premiers clients nous ont tout de suite donné un retour très positif. »

M-Files, un acteur majeur de la GED et de l’ECM

« Nous sommes ravis d’avoir misé nos espoirs sur M-Files il y a dix ans. Bien que s’agissant à l’époque d’un produit totalement nouveau sur le marché des logiciels de GED, et d’une approche novatrice, nous étions déjà convaincus du potentiel de l’éditeur et de sa solution.

Aujourd’hui, les logiciels M-Files comptent plus de 200.000 utilisateurs dans le monde chez plus de 20.000 clients et dans plus de 100 pays. M-Files est disponible en 25 langues et est multilingue (logiciel et métadonnées). Le logiciel est implanté dans des petites structures (TPE, petites PME, départements, équipes, …) ainsi que chez des clients majeurs comme VEOLIA, EADS, THALES ou CLARINS.

Depuis Octobre 2012, M-Files figure dans le « Magic Quadrant » de GARTNER parmi les 22 solutions majeures d’ECM et GED dans le monde. Il est aussi présent dans le rapport du Forrester, dans le top 13 des meilleures solutions ECM, et la presse lui accorde souvent des dossiers thématiques (Forbes, Entreprendre, Qualité Références.) »

Rechercher