L’ACCÈS MOBILE AUX DOCUMENTS ET PROCESSUS

La mise à disposition d’un accès mobile aux systèmes de gestion de documents est devenue une exigence essentielle pour la plupart des entreprises. Si les premières solutions ont permis aux utilisateurs d’accéder et de lire simplement le contenu stocké dans les systèmes de gestion de documents, les utilisateurs bénéficient aujourd’hui d’apps mobiles beaucoup plus riches en fonctionnalités sur leurs smartphones ou tablettes. Alors que les tailles d’écran augmentaient, les dispositifs se sont améliorés et de plus en plus d’applications ont été disponibles, multipliant les scénarios d’usage en situation de mobilité.

DES FONCTIONNALITÉS RICHES

Les offres actuelles permettent aux utilisateurs d’accéder au contenu et de l’éditer, de participer aux workflows, d’intégrer leur application de messagerie mobile, d’utiliser l’appareil photo de leur terminal pour télécharger des images ou numériser, de signer des électroniquement des documents et / ou de produire une signature manuscrite à l’écran, de synthétiser du texte en voix, d’annotez du contenu mais aussi de l’intégrer avec les applications téléphoniques ou de navigation Web, et de disposer de ce contenu même hors ligne.

FACILITÉ D’UTILISATION

L’adoption par les utilisateurs étant essentielle, il est important de savoir si l’offre d’un fournisseur est compatible avec les différents systèmes d’exploitation mobiles du marché et comment sa solution rend l’expérience utilisateur semblable à celle que vivent les collaborateurs sur leur terminal personnel. Parmi les autres aspects à prendre en compte, il y a la façon dont le fournisseur permet l’exécution de certaines tâches en situation de mobilité, comme par exemple l’édition ou la création d’un document, peu pratiques à réaliser depuis un smartphone. Une bonne intégration de la solution avec les capacités du terminal mobile pour effectuer des appels téléphoniques, envoyer des emails et des messages instantanés, et prendre des photos est un critère supplémentaire qui joue sur la facilité d’utilisation générale et l’efficacité de l’application mobile.

Rechercher