GESTION DOCUMENTAIRE POUR LE SECTEUR DE L’ASSURANCE

Le secteur de l’Assurance doit gérer une multitude de documents, collectés par différents acteurs et stockés sans aucune logique.

La gestion des documents papier est devenu l’une des plus grandes problématiques de ce secteur.

Le logiciel de GED pour le secteur de l’Assurance M-Files permet d’y répondre grâce à :

– ses fonctionnalités de numérisation et d’indexation des documents papier qui réduisent la quantité de papier utilisée, le volume des dossiers papiers et sécurisent l’archivage de ces documents

– ses fonctionnalités collaboratives comme les workflows, l’affectation de tâches, le partage de fichiers, le travail simultané sur un même document, le référentiel de document unique qui centralisent tous les dossiers et rendent accessible la totalité des documents à l’ensemble des collaborateurs à partir de leur poste

– ses fonctionnalités de versioning et de traçabilité qui rendent les entreprises conformes aux différents audits et aux réglementations telles que Solvabilité 2, normes IFRS…)

La gestion documentaire pour le secteur de l’Assurance M-Files réduit les coûts opérationnels liés au traitement des dossiers ou au temps d’accès à l’information et augmente la productivité des organisations.

AVANTAGES DE LA GESTION DOCUMENTAIRE POUR LE SECTEUR DE L’ASSURANCE M-FILES

  • Puissantes fonctions de workflow
  • Gestion automatique et dynamique des droits
  • Constitution d’un référentiel documentaire unique, protégé, contrôlé, partagé
  • Dématérialisation des dossiers et documents
  • Worklows de traitement et de validation
  • Classement dynamique des dossiers et des documents
  • Gestion et enregistrement des versions et traçabilité des activités et modifications
  • Optimisation et automatisation des processus financiers
  • Architecture multi-site et fonctions nomades
  • Intégration avec l’explorateur de fichiers de Windows
  • Intégration avec AutoCAD et avec MS-Office

BÉNÉFICES DE LA GESTION DOCUMENTAIRE POUR LE SECTEUR DE L’ASSURANCE M-FILES

historique

M-Files SÉCURISE LES PROJETS et permet aux entreprises et départements d’ingénierie, et aux bureaux d’études, d’atteindre de manière plus sûre leurs objectifs de budget, de qualité et de délais de livraison, en mettant à la disposition des utilisateurs et des organisations des outils simples et efficaces, pratiques et utilisables au quotidien, ouverts et flexibles. L’installation et la mise en service sont réalisées dans des délais très courts.

collaboratif

M-Files apporte tous les bénéfices d’un TRAVAIL COLLABORATIF renforcé et facilité, que ce soit en interne au sein du bureau d’études, avec d’autres départements comme le commercial, le SAV ou la maintenance, en externe avec les sous-traitants, les clients, les fournisseurs, que ce soit en local ou via un portail, sur site, en multi-site, en off-shore, en environnement international.

Contrôle

M-Files permet la MAÎTRISE DES DOCUMENTS, DES DONNÉES, DU CYCLE DE VIE. La charte et les procédures sont appliquées avec moins de contraintes, voire de manière automatique (cartouches), ce qui permet aux collaborateurs de se consacrer plus pleinement à leur cœur de métier. M-Files satisfait aux exigences des normes qualité et facilite ainsi grandement le passage des audits avec succès.

ESSAYEZ M-FILES

Essayez M-Files pour juger par vous-même son étonnante simplicité et efficacité, grâce à la version d’évaluation gratuite que vous pouvez télécharger ici, et n’hésitez pas à nous contacter pour vous assister durant votre évaluation ou pour vous conseiller dans votre démarche projet.

Rechercher