LA GED CONFIGURÉE POUR LA GESTION JURIDIQUE DE L’ENTREPRISE
Les documents sont devenus aujourd’hui l’outil de travail principal des fonctions juridiques.
Un paramétrage spécifique de votre solution de gestion électronique des documents peut vous permettre d’adapter une solution globale à des exigences spécifiques d’un seul département de votre entreprise. Nous proposons une solution prête à l’emploi et facile à mettre en place, intégrant toutes les spécificités des services juridiques et adaptée aux habitudes de gestion documentaire de ces fonctions.
Plus particulièrement, l’adoption d’une solution de gestion documentaire adaptée au secteur juridique se traduit par :
– une accélération des processus
– des gains de temps et de productivité
– une collaboration optimisée entre tous les employés d’une entreprise
– une gestion des contrats adaptée
– une visibilté accrue des affaires en cours
On dénombre trois enjeux majeurs pour cette fonction : la Centralisation des documents, avec la numérisation, l’indexation des documents papier comme les contrats ou les CGV, et le système d’archivage électronique sur un serveur unique (eDiscovery), l’Optimisation de la gestion documentaire avec le classement dynamique et la recherche intuitive, et l’Accélération des processus avec l’assistance aux tâches administratives et l’affectation de Workflow. L’intégration d’une solution de GED adaptée à ces enjeux vous permettra de tirer rapidement des bénéfices comme la centralisation de toutes les informations et leur exploitation immédiate par votre service juridique, l’optimisation et l’accélération des processus juridiques.
A PROPOS DE NOTRE SOLUTION ADAPTÉE A LA GED M-FILES
La simplicité du logiciel de GED M-Files est indéniable. Simplicité, efficacité et praticité sont d’ailleurs les principaux attributs des solutions de gestion électronique des documents M-Files. Notre pré-paramétrage du logiciel vous permettra d’intégrer une solution spécifique de gestion juridique à votre gestion documentaire d’entreprise, commune à tous les différents services d’une entreprise.
Nous vous proposons de disposer d’outils et de fonctionnalités intégrées tels que :
- Gestion de Contrats
- Gestion des Locations et des Baux
- Gestion des entités juridiques
- Travail collaboratif y compris avec des parties tierces externes
- Validation et approbation des contrats
- Classement automatique multithématique
- Suivi de l’avancement et Travail collaboratif
- Gestion précise et automatique des autorisations
- Données centralisées, protégées et sécurisées
- Portail d’accès extranet pour les tierces parties
- Alertes et échéances de fin de validité
- Gestion des renouvellements
- Capture et archivage des contrats signés
- Rapports et Statistiques
- Comparaison précise et exhaustive des versions de contrats
- Signature électronique