GESTION DOCUMENTAIRE POUR LE SECTEUR MÉDICAL

Le secteur médical – hôpitaux, cliniques, laboratoires, fabricants de matériel médical – doit faire face à l’accroissement du volume de données (dossier patient, fiche d’événement indésirable, prescription, comptes-rendus, facturation…) et des normes de qualité et de réglementation (certification qualité V2010 imposée par la Haute Autorité de Santé (HAS), ou encore conformité vis à vis de réglementations telles que IHR et HIPAA).

La solution de GED M-Files pour le secteur médical rend l’accès aux informations facile en permettant de centraliser, stocker et organiser les documents papiers et électroniques générés. Cela garantit une entière collaboration entre tous les collaborateurs.  L’information devient accessible et transversale : chacun peut consulter et modifier les documents communs quel que soit son département ou service.

C’est un outil qui permet de gérer les risques en permettant la traçabilité complète de toute activité de l’établissement (intervention, compte rendu opératoire, fiche d’événement indésirable…).

Enfin M-Files est un outil collaboratif qui permet de donner de la cohérence entre les départements et répondre aux principales normes de qualité et processus de certification fixés par le CHS, CLIN ou CLAN.

AVANTAGES DE M-FILES POUR LE SECTEUR MEDICAL

  • Référentiel unique des documents et des dossiers, centralisé et protégé
  • Classement dynamique des dossiers et des documents
  • Dématérialisation des dossiers et des documents
  • Contrôle de la complétude des dossiers
  • Workflow de traitement et de validation
  • Gestion automatique et dynamique des droits d’accès
  • Enregistrement et traçabilité des activités et modifications
  • Intégration possible aux portails documentaires, dont MS SharePoint

BÉNÉFICES DE M-FILES POUR LE SECTEUR MEDICAL

conformite

Grâce à ses nombreuses fonctions permettant la MAÎTRISE des documents, des dossiers et des données, M-Files permet aux établissements de santé d’être en CONFORMITÉ avec les réglementations telles que la Certification Qualité V2010 imposée par la Haute Autorité de Santé (HAS), ou encore d’assurer la conformité vis à vis de réglementations telles que IHR et HIPAA. La simplicité et la grande configurabilité de M-Files permettent d’obtenir les certifications dans des délais et coûts réduits.

idee

Parce qu’il est résolument conçu pour être SIMPLE à utiliser et EFFICACE au quotidien, M-Files fait gagner du temps aux utilisateurs et leur permet de se consacrer à leurs tâches à valeur ajoutée, sans perdre de temps à rechercher les informations ou à effectuer des manipulations inutiles. Le classement des documents et des dossiers, ainsi que leur sécurisation, est automatique et dynamique. L’utilisateur n’a plus à se soucier de est le dossier ou le documents, mais de QUOI il s’agit (formulaire, facture, certificat, admission, etc…)

ESSAYEZ M-FILES

Essayez M-Files pour juger vous-même son étonnante simplicité et efficacité, grâce à la version d’évaluation gratuite que vous pouvez télécharger ici, et n’hésitez pas à nous contacter pour vous assister durant votre évaluation ou pour vous conseiller dans votre démarche projet.

Rechercher