SOLUTIONS DE GESTION DOCUMENTAIRE POUR L’INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE

L’Industrie pharmaceutique rassemble de nombreux métiers, qui interviennent à un moment précis du cycle de vie du médicament, de la recherche à la vente du produit en passant par les études cliniques ou encore la production. Ce secteur a donc besoin d’un système d’informations particulier qui puisse lui permettre de satisfaire aussi bien des critères opérationnels que réglementaires.

La solution M-Files pour l’Industrie pharmaceutique permet la conformité de l’entreprise aux normes ISO, BPF, GMP, ICH, FDA (21 CFR part 11), AFSSAPS, EMEA.

Tout d’abord elle offre un outil de gestion de la qualité en assurant la conformité des processus grâce aux fonctionnalités de signatures électroniques, de création de piste d’audit avec le détail de toutes les activités des documents et de traçabilité des activités par personne.

Elle est garante de la bonne gestion de vos documents en archivant, centralisant et rendant accessible tous les documents dans un seul et même référentiel, accessible à vos collaborateurs à n’importe quel moment et quel que soit l’endroit où ils se trouvent. cela en fait un outil de gestion collaborative qui permet d’affecter des taches et de créer des Workflows pour faciliter la collaboration de tous les acteurs sur un même projet.

Enfin elle correspond à la réglementation REACH avec la gestion et le suivi des documents courants, des e-mails et des documents papier, y compris la numérisation intégrée avec reconnaissance de caractères (OCR) pour la recherche.

AVANTAGES POUR L’INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE

  • Solution opérationnelle pour la Gestion de la Qualité
  • Module de Signature Electronique pour la conformité FDA CFR 21 Part 11
  • Intégration dynamique avec les applications de gestion : ERP, CRM, GPAO, GMAO, etc…
  • Gestion des modèles et des formulaires
  • Puissantes fonctions de workflow
  • Gestion automatique et dynamique des droits
  • Architecture multi-site, multilingue et disponible en 25 langues

BÉNÉFICES DE M-FILES POUR L’INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE

idee

M-Files CONSOLIDE ET DYNAMISE l’information, d’une part grâce à un référentiel unique et centralisé des documents, et d’autre part grâce à son intégration dynamique avec les autres systèmes et applications de gestion : ERP, GPAO, CRM, …. M-Files offre une vision unifiée, sécurisée et à jour des données et des documents d’activité et qualité à l’organisation, aux systèmes, aux processus de l’entreprise. Le système documentaire de l’entreprise est parfaitement intégré au système d’information, sans constituer un silo d’information supplémentaire.

conformite

M-Files facilite et réduit les coûts et délais de CERTIFICATION QUALITÉ, de conformité aux STANDARDS et RÉGLEMENTATIONS, et facilite l’atteinte des objectifs de coûts, de qualité et de délais. Parce qu’il est totalement intégré à l’explorateur de fichiers de Windows, bien connu et apprécié des utilisateurs, parce qu’il est doté de fonctions et d’automatismes simples, efficaces et pratiques au quotidien, M-Files est rapidement adopté par les utilisateurs, qui peuvent se consacrer à leur cœur de métier, et l’organisation peut rapidement réaliser des gains significatifs et concrets.

Money

M-Files permet la MAÎTRISE des documents, des données, des enregistrements, de leur cycle de vie. La charte et les procédures sont appliquées avec moins de contraintes, voire de manière automatique (cartouches), ce qui facilite l’application de la démarche qualité, et permet aux collaborateurs de se consacrer plus pleinement à leur cœur de métier. M-Files satisfait aux exigences des normes qualité et facilite ainsi grandement le passage des audits avec succès.

ESSAYEZ M-FILES

Essayez M-Files pour juger par vous-même son étonnante simplicité et efficacité, grâce à la version d’évaluation gratuite que vous pouvez télécharger ici, et n’hésitez pas à nous contacter pour vous assister durant votre évaluation ou pour vous conseiller dans votre démarche projet.

Rechercher