GESTION DOCUMENTAIRE POUR LE SECTEUR BANCAIRE

Les entreprises dans le domaine de la Banque et de la Finance  sont soumises à de fortes exigences réglementaires, dans le cadre d’activités nécessitant la production, la circulation et le stockage de quantités importantes d’informations et de documents. Elles évoluent dans un environnement très concurrentiel où la satisfaction des exigences de leurs clients est essentielle et où l’optimisation des processus devient une nécessité.

La solution de gestion documentaire M-Files pour le secteur bancaire permet la conformité aux réglementations telles que  la loi Sarbanes-Oxley, Bâle 2, l’AMF, MIFID ou SOX. Elle offre une traçabilité de toute action ou opération effectuée (qui, quoi, comment, où) et permet d’automatiser les processus financiers en créant des dossiers prêts pour les audits. Elle centralise et stock les documents et données pour permettre un archivage électronique conforme aux réglementations imposées.

M-Files est un logiciel qui centralise les documents, les organise et les rend accessibles à l’ensemble des collaborateurs afin de faciliter une gestion des documents collaborative. A n’importe quel moment, un conseiller peut accéder à un dossier client à jour, consulter les informations en temps réel, le compléter avec de nouvelles données et le rendre disponible instantanément à l’ensemble du personnel.

AVANTAGES DE M-FILES POUR LE SECTEUR BANCAIRE

  • Constitution d’un référentiel documentaire unique, protégé, contrôlé, partagé.
  • Dématérialisation des dossiers et documents
  • Worklows de traitement et de validation
  • Classement dynamique des dossiers et des documents
  • Gestion et enregistrement des versions et traçabilité des activités et modifications
  • Optimisation et automatisation des processus financiers

BÉNÉFICES DE M-FILES POUR LE SECTEUR BANCAIRE

historique

M-Files SÉCURISE ET ACCÉLÈRE LES PROJETS et permet aux entreprises et départements d’ingénierie, et aux bureaux d’études, d’atteindre de manière plus sûre leurs objectifs de budget, de qualité et de délais de livraison, en mettant à la disposition des utilisateurs et des organisations des outils simples et efficaces, pratiques et utilisables au quotidien, ouverts et flexibles. L’installation et la mise en service sont réalisées dans des délais très courts.

collaboratif

M-Files apporte tous les bénéfices d’un TRAVAIL COLLABORATIF renforcé et facilité, que ce soit en interne au sein du bureau d’études, avec d’autres départements comme le commercial, le SAV ou la maintenance, en externe avec les sous-traitants, les clients, les fournisseurs, que ce soit en local ou via un portail, sur site, en multi-site, en off-shore, en environnement international.

Contrôle

M-Files permet la MAÎTRISE DES DOCUMENTS, DES DONNÉES, DU CYCLE DE VIE. La charte et les procédures sont appliquées avec moins de contraintes, voire de manière automatique (cartouches), ce qui permet aux collaborateurs de se consacrer plus pleinement à leur cœur de métier. M-Files satisfait aux exigences des normes qualité et facilite ainsi grandement le passage des audits avec succès.

ESSAYEZ M-FILES

Essayez M-Files pour juger par vous-même son étonnante simplicité et efficacité, grâce à la version d’évaluation gratuite que vous pouvez télécharger ici, et n’hésitez pas à nous contacter pour vous assister durant votre évaluation ou pour vous conseiller dans votre démarche projet.

Rechercher