Qu'est-ce que la GED ?
Selon le Larousse®, un document est une « Pièce écrite ou objet servant d’information, de témoignage ou de preuve. »
La GED – ou Gestion Electronique des Documents – s’intéresse donc aux documents et aux données associées, et permet d’optimiser leur gestion et leur exploitation par des moyens électroniques spécialisés et performants.
La GED est un procédé faisant intervenir des moyens électroniques – typiquement des logiciels et/ou des matériels – pour prendre en charge la gestion des documents, à savoir les opérations et actions destinées à traiter et à exploiter les documents, par exemple la capture, l’acquisition, la numérisation, la validation, la diffusion, le classement, l’indexation, l’archivage, Etc.
Les automatismes rendent plus fiables les documents, leur gestion, leur accès, leur exploitation, et permettent aux utilisateurs de se consacrer davantage à leurs tâches à valeur ajoutée tout en réduisant considérablement les risques d’oubli et d’erreur.

Vous avez un projet GED ?
Notre équipe d'experts est là pour répondre à vous questions.
Contactez-nousComment choisir la meilleure solution de GED ?
Grâce à ce guide GED de l’acheteur 2025, vous pourrez :
- Comprendre les avantages clés d’une gestion documentaire innovante
- Apprendre comment intégrer la GED à votre écosystème IT
- Comparer les différents fournisseurs GED
- Identifier les différentes fonctions clés : IA, automatisation, conformité…
- Assurer une mise en oeuvre fluide
Téléchargez dès maintenant cet ebook et faites le bon choix pour stimuler votre productivité !