GESTION DOCUMENTAIRE POUR LE SECTEUR JURIDIQUE

Les métiers du secteur juridique doivent faire face à un volume très important de dossiers et de papiers difficiles à gérer et circulants entre de nombreux collaborateurs.

Il est devenu essentiel pour ces professions de centraliser, organiser, gérer et archiver ces documents.

La solution de gestion documentaire M-Files pour le secteur juridique répond à ces problématiques métiers en mettant à disposition un outil d’archivage pour stocker et organiser les documents tels que les contrats, statuts, bulletins de paie, facture, …

Grâce à des fonctionnalités de numérisation, les documents papiers sont classés et traités numériquement.

M-Files offre un référentiel de documents unique et protégé qui permet de collecter et d’organiser dynamiquement l’ensemble des données (comme les dossiers client par exemple).

Grâce à la mise en place de Workflows, M-Files optimise et automatise les processus ce qui permet une gestion collaborative optimale. Les collaborateurs peuvent travailler ensemble sur un même dossier, en consultant instantanément les dernières modifications effectuées et la dernière version en ligne.

AVANTAGES DE M-FILES POUR LE SECTEUR JURIDIQUE

  • Intégration avec l’explorateur de fichiers de Windows
  • Référentiel de documents et de dossiers unique, protégé, facilement accessible
  • Gestion des versions et des indices de révision
  • Traçabilité et enregistrement de l’historique des modifications
  • Fonctions de workflow, de circulation, de révision, de validation
  • Gestion automatique et dynamique des droits
  • Classement dynamique et totalement configurable
  • Contrôle des dossiers : complétude, état d’avancement, alertes et notifications, etc…
  • Gestion des objets : dossiers, projets, demandes, fournisseurs, contacts, etc…
  • Architecture multi-site et fonctions nomades

BÉNÉFICES DE M-FILES POUR LE SECTEUR JURIDIQUE

historique

M-Files permet la MAÎTRISE et le PARTAGE des documents, automatise la STANDARDISATION de leur nommage et de leur classement pour un plus grand confort et une efficacité améliorée. Les données et les documents sont classés et sécurisés automatiquement selon des règles paramétrables, et M-Files assure une TRACABILITÉ précise des modifications apportées, des lectures et des validations effectuées. Chaque collaborateur raccourcit les délais de traitement de ses dossiers et gagne en productivité.

collaboratif

M-Files apporte tous les bénéfices d’un TRAVAIL COLLABORATIF renforcé et facilité, que ce soit en interne au sein du bureau d’études, avec d’autres départements comme le commercial, le SAV ou la maintenance, en externe avec les sous-traitants, les clients, les fournisseurs, que ce soit en local ou via un portail, sur site, en multi-site, en off-shore, en environnement international.

Contrôle

M-Files permet la MAÎTRISE DES DOCUMENTS, DES DONNÉES, DU CYCLE DE VIE. La charte et les procédures sont appliquées avec moins de contraintes, voire de manière automatique (cartouches), ce qui permet aux collaborateurs de se consacrer plus pleinement à leur cœur de métier.

ESSAYEZ M-FILES

Essayez M-Files pour juger par vous-même son étonnante simplicité et efficacité, grâce à la version d’évaluation gratuite que vous pouvez télécharger ici, et n’hésitez pas à nous contacter pour vous assister durant votre évaluation ou pour vous conseiller dans votre démarche projet.

Rechercher