Contexte et Enjeux de la GED et de l’ECM

Les documents peuvent représenter plus de 80% de l’information possédée par une organisation. Ils sont au cœur de la plupart des processus métiers et de gestion de l’entreprise. Dans le monde économique actuel où la concurrence est acharnée, les clients et les réglementations de plus en plus exigeants, où les coûts et les délais doivent sans cesse être réduits, et la qualité s’améliorer, voir être certifiée, il est vital pour les organisations qu’elles maîtrisent parfaitement leurs données et leurs documents. Ne pas maîtriser ses documents revient à ne pas maîtriser les processus, les délais, la qualité.

En automatisant et en contrôlant le cycle de vie des documents, en facilitant le travail collaboratif, la Gestion Electronique des Documents permet aux organisations de maîtriser leurs données et leurs documents, et ainsi atteindre leurs objectifs dans de meilleures conditions, tout en respectant les nombreuses contraintes auxquelles elles sont soumises.

Sur les marchés à forte concurrence, la Gestion Electronique des Documents représente à l’heure actuelle pour les organisations un gisement de bénéfices encore largement sous-exploité, et leur permet de répondre à des exigences majeures telles que la qualité, la productivité, la conformité vis à vis des standards et des réglementations.

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